La cure "Smile Detox" par Merci Handy, on achète ?







Hello les enfants !

Il y a quelques temps, dans un autre article, je vous parlais avec émotion (et amour) des produits de la marque Merci Handy, qu'il n'est plus nécessaire de présenter. Aujourd'hui, je vous livre mon expérience avec un de leur produit phare, le Smile Detox (15j).

Pour commencer, un petit mot sur le packaging : comme tous les autres produits de la marque française, il est très épuré et en même temps super tendance et coloré. Les petites pailles sont plutôt pratiques et facilement transportables, la boite en carton est toute mignonne. Bref, j'adore.

Le Smile Detox, qu'est-ce que c'est ?
Sur le principe d'une cure (15- 28- et 42 jours), le but est de détoxifier et assainir sa jolie bouche, tout en blanchissant légèrement les dents avec des actifs 100% naturels, notamment l'huile de coco et le charbon actif. C'est évidemment, la tendance du moment, qui se décline en plusieurs produits différents (oil pulling, dentifrices, poudres, etc.)

Comment se déroule la cure ?
Sur le principe, rien de plus simple : tous les jours, on vide une paille dans sa bouche, on fait tourbillonner gentiment pendant 10/15 minutes, on recrache, et on rince. Dans les faits, la première fois est extrêmement déstabilisante : le produit a une texture tellement désagréable que j'ai failli vomir (j'ai compris ensuite qu'il fallait bien chauffer la pailler pour liquéfier l'huile de coco et éviter les grumeaux absolument immondes) ; ensuite il faut avouer que 10/15 minutes, c'est très long ! Trouvez-vous une activité à faire en même temps, car les premiers jours de la cure j'ai vraiment compté les minutes, même si je me suis habituée ensuite. Pour ce qui est du goût, j'ai pris menthe, car j'avais un peu peur des autres parfums (réglisse et cassis) : je n'irais pas jusqu'à dire que c'est écœurant, mais comme ce sont des arômes naturels, ce n'est pas aussi franc que dans un dentifrice par exemple, et le goût de l'huile de coco prend le dessus. Encore une fois, c'est une question d'habitude et passé les premières fois, ce n'est plus dérangeant, bien au contraire, je me même suis surprise à y prendre du plaisir ! (et Dieu sait que c'était pas gagné !)

Alors, est-ce que ça marche ?
Pour les résultats, je n'ai pas pensé à prendre une photo au début (pour la bonne raison que je faisait la cure en soirée et que la lumière n'était vraiment pas terrible) mais je dois avouer que dès la première utilisation, j'ai senti mes dents plus lisses. A terme, j'ai constaté qu'elles étaient plus brillantes, et en règle générale, ma bouche semblait aussi plus "propre". Je pense que 15 jours sont largement suffisants pour constater de l'efficacité du produit, évidemment il faut renouveler la cure pour avoir des résultats plus durables, à mon avis.


Pour conclure :
Le Smile Detox est un bon produit. Il est efficace, simple d'utilisation et devient agréable au fur et à mesure. La composition est top et il ne coûte pas trop cher : 19,90€/15j. - 38,00€/28j. - 55,00€/42j. Le seul point négatif est la texture vraiment surprenante au début, pour le reste c'est un sans faute !

Avez-vous déjà testé cette cure ? Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire