La tyrannie Instagram.


Hello à tous et bonne année pour commencer ! Beaucoup de réussite, de l'amour, des voyages, de belles rencontres, etc. Bref, je vous souhaite le meilleur pour l'année à venir !

Désolée pour l'absence prolongée, mais entre le boulot et le reste, je n'ai eu que très peu de temps libre ces derniers jours. J'en profite pour poster un article un peu particulier au sujet d'un réseau social qu'il est inutile de présenter, j'ai nommé Instagram.

En ce qui me concerne, l'histoire commence il y a quelques années (peut-être 3 ou 4). A l'époque, je n'avais pas de followers (si ce n'est quelques potes, et encore...) et je ne me souciais pas spécialement des photos que je postais. Aujourd'hui, c'est la cinquième fois que je réinitialise mon compte par pur soucis esthétique. Je ne pense pas être la seule à trouver que mes photos ne sont pas assez jolies, pas assez intéressantes, ni assez graphiques pour se mesurer aux comptes les plus connus.

La plupart des photos ne sont même plus prise avec un téléphone d'ailleurs, ce qui va à l'encontre même du principe de base de l'application : capturer l'instant ! Je ne dirais pas que c'est dommage, puisque qu'Instagram reste mon réseau favori et que j'adore parcourir les comptes auxquels je suis abonnée. Je fais souvent de belles découvertes et c'est une source inépuisable d'inspiration. Mais je suis un peu fatiguée de me sentir inférieure comparé aux utilisateurs qui vont même jusqu'à harmoniser les couleurs dominantes pour un rendu visuel plus agréable. 

C'est à peu près tout ce que je voulais vous faire partager, à chaud. J'espère que ce départ à zéro de mon compte sera concluant, d'ici là je vous fais plein de poutoux poutoux.

Est-ce que vous avez un compte Instagram ? Comment le gérez-vous ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire